Médiateur de dettes H/F/X [Belgium]


 

Description de l’entreprise

LE CPAS DE SCHAERBEEK EN BREF:

  • Le 2ème plus grand CPAS de la Région de Bruxelles-Capitale.
  • Une nouvelle culture managériale reposant sur les principes de bienveillance, respect, équité et innovation.
  • Un lieu de travail agréable et desservi par les transports publics.
  • Plus de 1000 travailleurs dont 350 en insertion socio-professionnelle.
  • Le CPAS de Schaerbeek mène une politique de diversité , de non-discrimination et d'égalité des droits. Nous garantissons l'égalité de traitement et d'accès aux sélections pour tous nos candidats. Les compétences sont déterminantes, et ce, indépendamment de l'âge, de l'origine, du handicap, du genre, ou de l'orientation sexuelle.

Description de la fonction

FONCTION
Raison d'être de la fonction ?
Assurer le rôle de médiateur entre les citoyens schaerbeekois demandeurs en
difficulté de paiement ou de gestion financière et leurs créanciers afin de concilier au
mieux les intérêts des deux parties et de permettre, le cas échéant le remboursement
des dettes dans la mesure du possible, dans le respect de la dignité humaine et des
prescrits légaux.
En tant que médiateur de dettes au sein du département de l'Emancipation
Sociale,
¿ Vous intervenez en tant que personne de contact auprès des citoyens
schaerbeekois (bénéficiaires ou non) qui rencontrent des difficultés de
paiement de leurs factures (ou de gestion financière) afin de les orienter et de
les accompagner du mieux possible ;
¿ Dans le respect des dispositions légales et des lignes de conduite internes,
vous réalisez des enquêtes sociales auprès des citoyens afin de disposer de
toutes les informations (situation socio-financière, budget, examen des
dettes...) nécessaires à la mise en place d'une stratégie de résorption de leur
dette ;
¿ Vous assurez le suivi des dossiers de médiation de dettes sur le long terme
afin d'accompagner les citoyens schaerbeekois tout au long du processus de
médiation de dettes (respect du plan de paiement, le cas échéant suivi du
changement d'attitude...) et ainsi d'éviter une aggravation de leur situation de
surendettement ;
¿ Vous développez vos connaissances et vous tenez constamment informé des
évolutions de la réglementation en matière de médiation de dettes afin de
transmettre des informations pertinentes et actualisées aux demandeurs et
les accompagner de façon efficace.


Description du profil

PROFIL
Carte de séjour avec permis de travail illimité ou exemption de permis de travail pour
les personnes en dehors de l'UE
Compétences :
¿ BACHELIER en tant qu'assistant social ou en droit (ou EQUIVALENCE)
¿ Avoir des connaissances en néerlandais (posséder le brevet Selor ou
être disposé à l'obtenir).
Expérience :
¿ Idéalement une première expérience en CPAS et/ou en médiation de
dettes.
Connaissances techniques (savoir -faire) :
¿ Excellentes capacités rédactionnelles.
Savoir-être :
¿ Adhérer à la culture d'entreprise tournée vers une approche
participative ;
¿ Assertivité ;
¿ Capacité d'adaptation.
Qualités :
¿ Empathie ;
¿ Curiosité ;
¿ Vous adoptez une approche orientée vers l'empowerement des
citoyens.


Avantages du poste

OFFRE

  • CDR à temps plein
  • Horaires flexibles
  • En moyenne 37 jours de congé par an pour un temps plein
  • Télétravail possible après la période d'intégration
  • Prime de télétravail possible
  • Echelle barémique conforme aux barèmes des administrations locales
  • de la Région de Bruxelles-Capitale : NIVEAU BH
  • Mensuel brut à l'index actuel (reconnaissance de l'expérience
  • professionnelle utile sous réserve de la remise d'attestations
  • probantes en application du statut pécuniaire) :
  • o Sans ancienneté = 2,697.21 €
  • o 10 années d'ancienneté = 3,202.94 €
  • o 20 années d'ancienneté = 3,708.66 €
  • Reprise de la totalité de l'ancienneté utile à la fonction
  • Prime de fin d'année
  • Prime linguistique mensuelle si réussite de l'article 8 du SELOR
  • (209.78 €)
  • Chèques-repas d'une valeur faciale de 8 euros
  • Assurance hospitalisation (après 6 mois d'ancienneté)
  • Assurance complémentaire
  • Transport : abonnement gratuit sur le réseau bruxellois STIB
  • Intervention à hauteur de 78 % par mois dans les frais de transport
  • SNCB/De Lijn/TEC à l'extérieur du réseau bruxellois
  • Indemnité vélo possible
  • Programme de formation

Informations supplementaires
Lieu de travail Schaerbeek, Belgique
Type de contrat : Travail
Autres Informations :
CONVAINCU(E) ?
Envoyez-nous votre
candidature en français ou
néerlandais au plus tard le :
26/05/2023
Par mail :
grh-hrm@cpas-schaerbeek.brussels
Ou par courrier :
CPAS de Schaerbeek
Ressources Humaines
70, boulevard Reyers
1030 Schaerbeek
Les dossiers de candidature
doivent impérativement être
accompagnés :
  • de la référence du poste
dans l'objet de votre
candidature
  • d'un CV à jour en PDF
  • d'une lettre de
motivation en PDF
  • d'une copie du diplôme
requis (ou équivalence)
en PDF
Les dossiers incomplets ne
seront pas traités.
L'épreuve écrite a lieu le
05/06/2023 et l'épreuve orale
le 09/06/2023.


 

.

Post a Comment

Previous Post Next Post

Sponsored Ads

نموذج الاتصال